Vide grenier du 1er mai

La Municipalité et des bénévoles organisent cette année le traditionnel vide grenier du 1er Mai.

Un règlement a été rédigé et des changements ont été apportés à cette manifestation. Seuls les exposants amateurs sont autorisés à installer leur stand. Les professionnels, marchands ambulants, forains ne seront plus acceptés. La restauration proposée sera exclusivement réservée aux commerçants et associations de la commune.

Lettre du Maire

Organisation

L’entrée principale du vide-greniers est située au carrefour du CD 402 et rue du Champ de l’Allée, entrée ouest côté cimetière.

L’installation des stands se fera de 06h à 09h avec l’accord du placier.

Les exposants s’installeront exclusivement autour du château, Place François Rougeyron, Parc Jay, rue Etienne Clémentel, place Lucien Bayle, place Charles de Gaulle et sur l’ancien terrain de foot.

L’emprise des stands des exposants ne devra pas empiéter sur les chaussées pour garantir le passage des véhicules d’urgence. La circulation se fera à double sens rue du Champ de l’Allée pour accès parking et desserte des riverains des quartiers Champ de la Baume, Malalittes, Chalard, Cluzelles…

Les enfants devront être accompagnés d’une personne majeure et resteront sous son entière responsabilité.

Deux parkings fléchés seront installés rue du 8 Mai et Espace de la Bionne.

Les emplacements devront être tenus dans un parfait état de propreté au départ des exposants. Un sac poubelle sera remis lors de l’accueil des exposants.

Contacts

Les appels téléphoniques et Mails sont gérés par deux coordinateurs :

Laurence Driessens : 06.20.99.42.08 – Idrie-mairie@sfr.fr

Raymond Lambert : 06.87.27.85.67 ou 04.73.79.20.96 – raymondlambert@orange.fr

Tarif

2 euros pour 4 mètres linéaires d’étal plus 2 euros supplémentaire, sans réservation.

Avec le printemps c’est le moment de vider armoires et placards, de trier les jouets des enfants qui grandissent trop vite et de changer la déco de la maison ! Et vous pourrez vendre tous ces objets et vêtements devenus encombrants lors du vide-greniers. Alors préparez d’ores et déjà vos cartons et rendez-vous le lundi 1er Mai dans les rues autour du Château.

Règlement de la manifestation