Opération « BIEN CHEZ MOI EN UN CLIC » sur la commune de Châteaugay

Dans le contexte actuel de vieillissement démographique de la population, la prévention de la perte d’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées constituent une priorité.

La conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, dispositif phare de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV), rassemble au nivea départemental les financeurs de la perte d’autonomie et permet de favoriser le développement d’actions en faveur de la prévention de la perte d’autonomie des personnes de plus de 60 ans.

En ce début d’année 2017, en lien avec la mission numérique du Conseil départemental, la Conférence des Financeurs  du Puy-de-Dôme a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de l’entreprise agréée de service à la personne FAMICLIC pour conduire une opération innovante et originale « Bien chez moi en un clic ».

Cette opération met en œuvre un SHOW-ROOM connecté et itinérant, véhicule qui permet de découvrir des usages numériques contribuant à la prévention de la perte d’autonomie et au maintien à domicile des Aînés. En fonction des besoins de chacun, plusieurs thématiques sont abordées au travers du numérique : la santé, la sécurité, la surveillance de l’habitat, le lien social et le bien être / les loisirs.

L’opération « Bien chez moi en un clic« , qui s’adresse aussi bien aux Aînés qu’aux aidants, mais encore aux équipes de services à la personne, sera présente sur la commune de Châteaugay le mardi 7 mars 20017, à partir de 14 heures, devant la mairie.

Vous souhaitez en savoir plus sur la téléassistance, les objets connectés de santé, la vidéo protection, la domotique ou encore le coussin connecté Viktor ?

Venez discuter de vos besoins ou interrogations et découvrir ces usages numériques à cette occasion.

Ateliers pour les aidants familiaux

La plateforme d’accompagnement et de Répit 63 avec le centre de prévention Bien Vieillir organise des ateliers.

N’hésitez pas à vous inscrire.

 

Documentation