Cantine, centre de loisir ou garderie, payez directement vos factures en ligne

Depuis le mois de septembre 2016, la ville de Châteaugay va de l’avant en innovant. TIPI (Titre Payable par Internet ), le nouveau moyen de paiement par internet est actif et est proposé à tous les administrés.

TIPI, kézako ?

Le système Titre Payable par Internet « TIPI » est mis à disposition par la Direction générale des finances publiques. Il permet de régler directement sur Internet vos factures par carte bancaire 24/24 et 7/7 via un système de paiement sécurisé.

Pour effectuer le paiement de vos services publics locaux, il n’est plus nécessaire de vous déplacer. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet du Trésor Public, à l’adresse www.tipi.budget.gouv.fr et muni de votre ASAP (Avis de Somme A Payer).

Comment payer en ligne avec TIPI ?

Munissez-vous de votre carte bancaire, du talon de paiement de votre facture à régler et assurez-vous de disposer d’une adresse email valide.

Vous êtes quasi prêt !
Repérez sur votre facture les indications suivantes : identifiant collectivité, référence de la dette, numéro d’entrée et montant de la dette comme sur l’exemple ci-dessous.

Exemple d'avis de sommes à payer

Réglez directement par Internet

Connectez-vous au site TIPI en cliquant sur le lien www.tipi.budget.gouv.fr et suivez les étapes en renseignant correctement les éléments demandés. Une fois le paiement validé, vous recevrez à via votre email votre ticket de télépaiement.

Info ! Pour pouvoir payer en ligne, il est important de renseigner la référence de la facture, son montant et votre adresse email mentionné sur votre A.S.A.P.*

*Avis de Sommes A Payer