Participez au projet “InspiRe”

Clermont Auvergne Métropole et le SMTC ont lancé “InspiRe”, un grand projet de modernisation et restructuration du réseau des transports en commun métropolitains.

À ce jour, seule la ligne A dite « structurante » existe sur la métropole. En pratique, cela signifie qu’un certain nombre des lignes du réseau rejoignent la ligne A. Le projet de la métropole est de créer deux nouvelles lignes structurantes en modifiant les lignes B et C actuelles afin de renforcer l’interconnexion entre les différentes lignes de bus ainsi qu’avec le réseau SNCF.

Plus d’informations

Un enjeu en matière de déplacement des Châteaugayres
Nombre de Châteaugayres sont contraints d’utiliser leur véhicule faute de disposer d’un transport en commun adapté à leur activité.
Le souhait de la commune est de diminuer le flux automobile. L’enjeu est donc important, celui de convaincre la métropole qu’il est indispensable que la structuration future du réseau améliore l’offre de transport pour les Châteaugayres. Même si la commune n’est pas directement concernée par l’implantation d’une ligne, des solutions pratiques pour rejoindre l’une d’elles peuvent être envisagées.

Participez à la concertation publique métropolitaine !
Plus vous vous mobiliserez pour faire entendre vos souhaits plus les élus auront de matière dans les négociations à venir !

Vous pouvez participer et donner votre avis jusqu’au 31 mars :