Mouvement de grève jeudi 13 janvier 2022

En raison d’un mouvement de grève annoncé jeudi 13 janvier 2022, nos services périscolaires seront modifiés comme suit pour l’ensemble des élèves des écoles maternelle et élémentaire :

Garderie matin : fermée pour les maternelles et les élémentaires. Arrivée des enfants aux horaires de l’école.

Garderie soir : fermée pour les maternelles et les élémentaires. Sortie des enfants aux horaires de l’école.

Restaurant scolaire : maintenu normalement.

Service minimum d’accueil pour les enfants des classes grévistes

ÉCOLE MATERNELLE :

Afin de respecter au mieux les conditions imposées par le protocole sanitaire, nous ne sommes pas en mesure de maintenir un accueil pour tous les enfants.

Seuls les enfants des parents prioritaires seront acceptés de 8h10 à 16h20 (sur présentation d’un justificatif d’emploi) :

  • Tous les personnels des établissements de santé
  • Les biologistes, infirmiers, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse…) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs)
  • Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux, établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance, services d’aide à domicile pour personnes vulnérables, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, appartements de coordination thérapeutique, CSAPA et CAARUD, centres d’hébergement pour sans-abris malade du coronavirus.

 

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE :

Accueil de l’ensemble des enfants des classes grévistes sans condition particulière. L’arrivée de 8h20 à 8h30 et le départ à 16h30 se feront au centre de loisirs l’ile aux enfants.

Nous nous excusons auprès des parents pour la gêne occasionnée.

Nos services se tiennent à leur disposition pour d’éventuelles demandes particulières, qui pourront être étudiées au cas par cas.