Passation de commandement

Le samedi 19 octobre le lieutenant Luis Munoz a passé le commandement du  Centre de Première intervention de Châteaugay au lieutenant Arthur Henriques. La cérémonie de passation s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités, d’amis et famille des deux  lieutenants.

Ce fut un moment solennel qui symbolise la continuité d’un service de proximité reconnu et respecté.  Engagé dès l’âge de 16 ans et après 38 années passées au service de la population, Luis cède le commandement du Centre à Arthur qui lui, compte 25 années de bons et loyaux services.  Tous les deux sont de souche ibérique a rappelé le général Jean Philippe Rivière, directeur du SIDS du Puy-de-Dôme, ont chacun deux filles dont une engagée dans le corps des sapeurs pompiers. Ils partagent également le même goût des voyages.

Le lieutenant Luis Munoz a reçu la médaille de la ville de Châteaugay en remerciement des années accomplies. L’adjudant chef Arthur Henriques, a quant à lui été promu lieutenant.

René Darteyre, maire, a souligné le dévouement des lieutenants et des 18 pompiers, rappelant qu’ils côtoient le danger quotidiennement et sont tous engagés de façon volontaire.