C.C.A.S. :

Inscription sur le registre canicule

En cas de canicule, inscrivez vous sur le registre des personnes fragiles ouvert en mairie. Il s’adresse aux personnes de plus de 65 ans ou aux personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ou en situation de handicap.

L’inscription peut être faite par vous-même ou un proche (famille, amis, voisins).

En cas d’alerte canicule déclenchée par la préfecture, les personnes inscrites sur ce registre seront régulièrement contactées par les services du C.C.A.S. qui pourront les conseiller et interviendront pour assurer la sécurité de la personne.

Si vous estimez que vous – même ou l’un de vos proches peut être concerné : n’hésitez pas à vous inscrire sur ce registre en contactant la mairie au 04.73.87.24.35 ou avec l’adjointe aux affaires sociales présente en mairie du lundi au jeudi de 9h30 à 12h00.

 

“Bien vieillir” le LIS peut vous aider

Soucieux d’améliorer la qualité de vie des séniors et de leur entourage, le C.C.A.S. de Châteaugay a développé depuis plusieurs années avec le soutient de C.L.I.C. (Centre Local d’Information de l’agglomération Clermontoise) un lieu d’accueil dédié aux séniors (L.I.S.) pour les informer sur les conditions de vie au domicile : aides à domicile, les droits des retraités, les établissements d’hébergement pour personnes âgées, les actions de prévention en faveur des retraités…

N’hésitez pas à contacter le LIS en mairie au 04.73.87.24.35 où un référent vous accueillera.

Référents pour la commune : Annie Levet, adjointe aux affaires sociales, Raymond Lambert, conseiller municipal.